Eau florale de Pin sylvestre

 

On l'utilise en brumisation pour tonifier et dégager les voies respiratoires. Vaporiser sur la nuque, le cou, les bronches et même dans la gorge, puis masser brièvement.

 

On peut également l'utiliser en compresse bien imprégnée sur les reins, le bas du dos ou les articultions pour tonifier l'organisme et soulager les douleurs inflammatoires.

Pour soulager les rhumatismes, les inflammations articulaires, prendre de l'eau florale de Pin associée à l'eau florale de Cassis durant 40 jours, à raison de 3 cuillères à soupe de chaque dans environ trois quarts de litre d'eau. A boire pendant la journée entre les repas.

 

En période de fatigue, aux intersaisons ou après une maladie infectieuse, faire une cure de 20 jours. 2 cuillères à soupe légèrement diluées avec un peu de miel de thym, de romarin ou de montagne, le matin à jeun.

 

Elle aide également à combattre les affections respiratoires, prendre 1 à 2 cuillères à soupe d'eau florale de Pin dans une infusion de thym par exemple, ou pures avec une cuillerée de miel, plusieurs fois par jour.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com