Eau florale de Rose de Damas

Elle est très souvent incorporer aux préparations cosmétiques, on peut la vaporiser sur le visage en lotion, sur la peau nettoyée, avant la crème de jour ou de nuit. Elle permet également d'améliorer les couperoses, les peaux trop sèches, fatiguées, irritées, rougies ..

 

On l'utilise pure en vaporisation, sur des eczémas, psoriasis, dermites, réactions allergiques (en association avec l'hydrolat de Camomille).

 

On peut également l'utiliser en beau aromatique, en mettant 2 à 3 cuillères à soupe dans l'eau du bain.

Pour apaiser les tensions nerveuses et les déséquilibres émotionnels, prendre une cuillère à soupe pure ou avec un peu d'eau et de miel. Vous pouvez aussi diluer dans un litre d'eau, 3 cuillère à soupe d'eau florale de Rose et 3 d'eau florale de Lavande. A boire dans la journée.

 

Associée aux eaux florales d'Achillée et de Sauge, les femmes l'utilisent pendant les périodes difficiles de règles irrégulières et douloureuses, en pré ménopause et en ménopause. 3 cuillères à soupe dans un demi-litre d'eau pure à boire dans la journée entre les repas.

On peut l'utiliser pour parfumer le linge et les placards, et même la mettre dans le fer à repasser coupée de moitié avec une eau déminéralisée.