Eau florale de Sarriette des montagnes

On ne l'utilise pas pour les soins cosmétologiques de la peau, mais on peut la vaporiser dans la gorge pour aider à traiter des affections respiratoires ou contre des infections dermatologiques.

 

On l'utilise également pour aseptiser la cavité buccale, vaporiser, garder en bouche puis rincer.

 

Elle aide à traiter toutes les infections bactériennes, virales ou fongiques. 1 cuillère à soupe pure, 3 fois par jour, pendant 10 jours minimum.

Elle élimine également les parasites intestinaux, en cure de 15 jours, 2 cuillères à soupe le matin à jeun et 1 cuillère le soir avant le coucher. Pour les enfants en dessous de 10 ans, réduire de moitié les doses. En cure préventive, 1 cuillère matin et soir suffisent.

Pour lutter contre les fatigues passagères, hivernales, des suites de maladies, prendre 2 cuillères à soupe d'eau florale de Sarriette pure ou diluée dans un demi-litre d'eau. Boire dans la journée entre les repas, 20 jours minimum.

Pour une action aphrodisiaque, prendre 2 à 3 cuillères à soupe d'eau florale légèrement diluées dans du miel et un peu d'alcool, une demi-heure avant le rapport.

 

 

Indispensable en cuisine, elle facilite la digestion et aseptise les plats en plus de les aromatiser.