Eau florale de Tilleul

Elle apaise les démangeaisons, les éruptions cutanées, et certains eczémas. Appliquer en compresse ou vaporiser directement sur les zones sensibles, aussi souvent que nécessaire.

 

En lotion tonique sur la peau nettoyée avant la cème de jour ou de nuit, elle prend soin des peaux fragiles et sensibles.

 

Pour les cuir chevelu irrité, sensible ou eczémateux, vaporiser directement et masser très doucement du bout des doigts (associer l'eau florale de Cèdre).

 

En lotion tonique, elle éclaircit et illumine le teint.

 

C'est une plante anti-stress. Il faut la prendre pure ou dans une finfusion, plusieurs fois dans la journée en période de stress et aussi longtemps que nécessaire. On peut aussi diluer plusieurs cuillères à soupe dans 1 litre d'eau et la boire dans la journée entre les repas.

 

Elle favorise également le sommeil et apaise les enfants et adultes, prendre 1 cuillère à soupe d'eau florale de Tilleul et 1 cuillère d'eau florale de fleurs d'Oranger, en dessous de 10 ans réduire la dose de moitié.

 

Elle aide également à la digestion, 1 cuillère à soupe après un gros repas ou un repas pris trop vite (l'associer à l'eau florale de Menthe poivrée).

Indispensable en cuisine, son arôme doux et miellé convient évidemment pour les desserts, les boissons, mais aussi pour les recettes sucrées salées, les entrées, les viandes, volailles, poissons ..