La déprime

Le travail, les enfants, les déplacements, les changements de saison (notamment le passage de l’été à l’automne) sont autant de facteurs qui engendrent un état de stress, de tension, voire de déprime pour chacun d’entre nous.

Pour aider à lutter contre ces états de stress et ainsi éviter ses répercussions sur notre organisme (fatigue, irritabilité, déséquilibre général), je vous conseille de faire une cure d’eaux florales spécifique pour le bien être et la détente.

 

Vous pouvez donc prendre :

 

  • L’eau florale de Millepertuis (Hypericum perforatum) : cette plante sauvage qui fleurit sur les lisières des champs, au bord des sentiers, dans les prairies, de juillet à septembre, porte des appellations populaires : herbe aux milles trous, herbes aux piqûres et herbe de la Saint Jean. Le Millepertuis est connu sous différentes formes galéniques (gélules, huile essentielle, huile de macération, eau florale…), parmi celle-ci seule l’eau florale ne présente aucun risque de photosensibilisation contrairement à toutes les autres formes. Il n’y donc pas de risque de voir apparaître des taches brunes si l’on s’expose au soleil. Le Millepertuis est connu pour son effet stimulant sur le système nerveux, que l’on attribue principalement à des composés actifs de la plante : les xanthones. Il aide donc à lutter contre tous les états de stress, et de déprime et aide ainsi à retrouver l’énergie nécessaire pour un bon équilibre psychologique. De plus c’est le remède par excellence pour tous les états de choc.

 

Toutefois certaines précautions sont à prendre :
Lors de toutes prises de produits à base de Millepertuis, il a été constaté de rares interactions avec certains médicaments. Il est donc conseillé de consulter son médecin pour toute association de millepertuis avec :
– Un contraceptif
– Un traitement trithérapie à base d’antivitamine K, de digoxine (maladie du cœur), de téophylline (asthme) ou ciclosporine

 

  • L’eau florale de Camomille Romaine (Chamaemelum nobilis) : c’est une plante herbacée vivace, qui pousse principalement en Europe, jusqu’à 1000 mètres d’altitude.On trouve cette plante sous différentes formes galéniques (huile essentielle, plante sèche, eau florale). Quelque soit sa forme, la camomille est connue et réputée pour ses propriétés calmantes sur le système nerveux central et pour ses propriétés digestives. De plus, elle aide à combattre tous les spasmes, ainsi que l’irritabilité et l’insomnie. Egalement, elle aide à « déverrouiller » le plexus solaire. Sous forme d’eau florale elle peut être utilisée par toute la famille, même les enfants.

 

  • L’eau florale de Fleurs d’Oranger (Citrus aurantium) : appelée également Néroli, le citrus aurantium est un arbuste d’Europe du sud et des régions sub-tropicales. Ses fleurs, d’un blanc très pur possèdent une odeur d’une très grande finesse. On la trouve sous 3 formes différentes : huile essentielle, tisane et fleur d’oranger. L’eau florale reste la plus utilisée car elle est pratique à l’emploi, peu onéreuse par rapport à l’huile essentielle, et surtout, elle convient à tous (nourrisson, personnes agées). Elle calme et apaise tous les états de stress. De plus, elle est idéale pour les fatigues nerveuses, et pour les personnes qui manquent de joie.

 

Vous pouvez associer ces trois eaux florales entre elles. Cette synergie vous permettra de retrouver " la paix intérieure " et surtout de retrouver détente et sérénité.


Pour cela, vous prendrez 1 à 3 cuillères à soupe par jour d’eau florale seule ou en synergie, pendant 20 jours puis renouvelez si nécessaire (pour des adultes en bonne santé). Pour les enfants 1 à 3 cuillères à café de Camomille et/ou de Fleurs d’Oranger pendant 20 jours.

 

Vous pouvez compléter ce «traitement» avec le stick d’urgence "Détente plexus" Abiessence. En effet, ce complexe agit sur notre organisme grâce à une action externe ciblée (application sur le plexus solaire, et sur la face interne des poignets). Composé d’huiles essentielles de Lavande fine, de Marjolaine à coquilles, d’Orange douce et de Camomille diluées dans une base d’huile végétale de Macadamia, il favorise le déblocage du plexus, et calme ainsi les états de stress et d’anxiété.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com