Huile essentielle de Gaulthérie (Wintergreen)

Nom latin : Gaultheria fragantissima

 

Famille : Ericacées

 

Provenance : Népal, Inde, Chine, Amérique du Nord

PROPRIÉTÉS

* Action antalgique et antispasmodique

* Action anti-inflammatoire

* Légère action hépato-stimulante et vaso-dilatatrice

* Soulage certaines céphalées (migraines)

INDICATIONS

Cette huile essentielle est grandement recommandée pour soulager les inflammations articulaires, rhumatismales, et tendineuses (arthrite, épicondylite, tendinite ..).

On l'utilise aussi pour soulager les crampes, courbatures, contractions musculaires, élongations, avant et après les efforts sportifs. Elle calme également les néphrites et apaise les douleurs dûes à une fracture osseuse.

EN PRATIQUE

En interne,

Exceptionnellement, en dilution, 1 goutte deux fois par jour dans une huile végétale de sésame ou d'olive (7 jours maximum). Elle aide également à stimuler un foie paresseux par exemple.

En externe,

L'utiliser en massage, en onction, pure ou diluée de 20 à 30% dans de l'huile végétale de jojoba, de macadamia, de calophylle (5 à 10ml d'huile essentielle de Gaulthérie dans 30ml d'huile végétale) avant et après un effort sportif.

En cas de douleurs inflammatoires articulaires, entorses, tendinites, masser légèrement les parties douloureuses plusieurs fois par jour avec le mélange suivant : quelques gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie, de Romarin camphré, de Genévrier et d'Eucalyptus citriodora dans une huile de calophylle en massage et friction.

En diffusion,

L'huile essentielle de Gaulthérie ne se diffuse pas.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com