Huile essentielle de Lemongrass

Nom latin : Cymbopogon citratus

 

Famille : Poacées

 

Provenance : Madagascar, Guatemala

PROPRIÉTÉS

* Sédative, calmante

* Vasodilatatrice

* Tonique et stimulante digestive

* Antiseptique cutanée

INDICATIONS

On l'utilise traditionnellement en massage pour traiter et diminuer la cellulite. Mais l'indication principale est de l'utiliser dans le traitement des blocages et des crispations du système neurovégétatif, en régulation du système nerveux.

EN PRATIQUE

En interne,

1 à 2 gouttes diluées avec 1 cuillerée à café de miel ou sur 1 comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour.

En externe,

Pour l'utilisation en massage, on fait impérativement une dilution dans de l'huile végétale de macadamia, de jojoba, de rose musquée ou autre (5 à 10ml maximum d'huile essentielle de Lemongrass dans 100ml d'huile végétale). Pour la détente ou les blocages, faire un massage du dos, le long de la colonne vertébrale, du plexus solaire, de la plante des pieds avec le même mélange. Pour lutter contre la cellulite, on masse en "palper rouler" les zones concernées, en suivant les voies lymphatiques et en remontant vers le coeur. Il est recommandé d'associer les huiles essentielles de Cyprès, de Genévrier, de Romarin camphré dans une huile végétale de calendula (5ml de chaque huile essentielle dans 100ml d'huile végétale).

En diffusion,

Elle dégage une odeur citronnée agréable et s'associe bien à d'autres huiles essentielles boisées comme celle de Pin, d'Epicéa, de Douglas ou de Cèdre.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com