Huile essentielle de Marjolaine à Coquilles

Nom latin : Origanum majorana

 

Famille : Lamiacées

 

Provenance : pourtour méditerranéen

PROPRIÉTÉS

* Equilibrante du système nerveux autonome, apaisante, hypotensive

* Vasodilatatrice

* Antiseptique, anti-infectieuse respiratoire et digestive

* Antalgique

* Carminative

INDICATIONS

Elle aide à traiter tous les problèmes du système nerveux autonome et à réguler l'hyperthyroïdie. Elle aide également à lutter contre les troubles du rythme cardiaque, les spasmes divers, les troubles digestifs d'origine nerveuse et la fatigue nerveuse et obsessionnelle. Elle est également équilibrante des pulsions sexuelles excessives (anaphrodisiaque).

EN PRATIQUE

En interne,

Pour réguler le système nerveux autonome, prendre 1 à 2 gouttes diluées dans du miel ou un peu d'huile d'olive ou sur un comprimé neutre (2 à 3 fois par jour).

En externe,

Ne pas l'utiliser pure sur une peau sensible, il est recommandé de la diluer à 10 ou 20% dans une huile végétale. On l'utilise en onction locale ou en massage, sur le dos, la nuque, le plexus solaire, la plante des pieds, au creux des poignets, on la dilue à 20% dans de l'huile végétale de millepertuis ou de calendula, ce qui représente environ 15 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile végétale. Elle est efficace pour la détente, l'apaisement et la régulation nerveuse. Légèrement anti-inflammatoire on peut l'utiliser pour faire des onctions avec les huiles essentielles de Gaulthérie, d'Eucalyptus citriodora, de Genévrier, dans de l'huile végétale de calophylle, en massage sur les articulations douloureuses.

En diffusion,

Associée aux huiles essentielles de Mandarine, Lavande ou Lavandin, elle se diffuse agréablement, pour des moments de détente et pour faciliter l'endormissement.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com