Huile essentielle de Verveine du Yunnan (Litsée citronnée)

Nom latin : Litsea cubeba ou citrata

 

Famille : Lauracées

 

Provenance : Asie, province du Yunnan

PROPRIÉTÉS

* Calmante, sédative

* Anti-inflammatoire

* Tonique digestive

* Anti-infectieuse

INDICATIONS

On l'utilise pour apaiser et soulager les tensions nerveuses (angoisse, agitation, insomnie, dépression nerveuse). Elle peut convenir pour soulager une névrite (inflammation d'un nerf) et certaines dermatoses, eczémas ou psoriasis. Il faut toujours la diluer dans une huile végétale.

EN PRATIQUE

En interne,

Elle est peu utilisée en interne, mais on peut prendre une à deux gouttes dans une cuillèrede miel 2 à 3 fois par jour, en période de grandes tensions nerveuses.

En externe,

Ne pas l'utiliser pure et de préférence sur des zones localisées. On la dilue dans une huile végétale d'amande douce, de jojoba ou autre, 5 ml d'huile essentielle pou 40ml d'huile végétale, ou 10 à 12 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile végétale.

On peut l'utiliser en onction sur le plexus solaire, les tempes, la nuque, la plante des pieds pour apaiser ou sur l'estomac et le foie pour faciliter et stimuler la digestion.

On peut même l'associer à la Lavande pour traiter des eczémas, psoriasis ou inflammations ..

En diffusion,

Elle est l'huile essentielle de la joie et du bonheur, on peut la diffuser pure ou mélanger à d'autres huiles essentielles. On peut la respirer sur un mouchoir pour apaiser la tension nerveuse et aider à l'endormissement, associée au Lavandin super.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com