Huile essentielle d'Epinette noire

Nom latin : Picea mariana

 

Famille : Abiétacées

 

Provenance : Nord des Etats-Unis, Canada, Nord de l'Europe

PROPRIÉTÉS

* Anti-infectieuse des voies respiratoires

* Neurotonique générale

* Action cortison-like, anti-inflammatoire, anti-allergique

* Anti-mycosique, anti-parasitaire

* Anti-inflammatoire prostatique

* Régulatrice de l'hyperthyroïdie

* Efficace pour certaines infections intestinales et parasitaires (candida, lambliase)

INDICATIONS

Elle est très utile pour stimuler un organe épuisé, soulager les douleurs inflammatoires, rhumatismales, grâce à son action stimulante sur les surrénales. On l'utilise également pour aider à prévenir les manifestations allergiques, notamment aux pollens saisonniers.

En cas de bronchites, rhino-pharyngites, sinusites ou angines on peut avec profit l'associer à d'autres huiles essentielles.

EN PRATIQUE

En interne,

Pour lutter contre les états infectieux et pour dynamiser l'état général, prendre 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluées dans du miel ou un peu d'huile d'olive, de 1 à 3 fois par jour, durant 7 à 10 jours.

En externe,

En cas de fatigue, douleurs inflammatoires ou rhumatismales, en massage en bas du dos, colonne vertébrale et reins, diluée à 20% ou plus concentrée encore, dans de l'huile d'arnica de sésame ou autre. Frictionner aussi localement sur les articulations douloureuses en ajoutant d'autres huiles essentielles anti-inflammatoires.

En cas d'infections respiratoires, effectuer des frictions dans la même dilution (avec des huiles essentielles d'Eucalyptus, de Niaouli, de Ravintsara) du torse, du haut du dos, de la nuque, de la gorge et du front.

 

En diffusion ou inhalation,

Incluse dans un mélange à vertus respiratoires, quelques gouttes dans l'eau bouillante, à respirer sur un mouchoir ou dans un diffuseur.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com