Huile essentielle d'Estragon

Nom latin : Artémisia dracunculus

 

Famille : Astéracées

 

Provenance : Moyen Orient et Europe

PROPRIÉTÉS

* Action anti-spasmodique remarquable

* Tonique digestive

* Action anti-infectieuse, anti-virale

* Efficace contre les infections intestinales

INDICATIONS

Elle est très efficace pour traiter rapidement une crise de rhume des foins ou pour d'autres formes d'allergies, aux poils d'animaux, aux acariens, aux poussières ..

On l'utilise avec succès dans les spasmes digestifs nerveux, les colites inflammatoires et spasmodiques, les douleurs prémenstruelles ..

Elle peut éventuellement calmer des douleurs neuromusculaires, comme une sciatique ou une névrite.

EN PRATIQUE

En interne,

1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre ou diluées avec du miel ou un peu d'huile d'olive. 2 à 3 fois par jour durant 10 à 20 jours ou ponctuellement en cas de crises nerveuses ou allergiques.

En externe,

On l'utilise en dilution dans une huile végétale, jojoba, macadamia ou autre, environ 10 à 20% d'huile essentielle pour le reste d'huile végétale, soit 25 gouttes d'huile essentielle d'Estragon dans une cuillère à soupe d'huile végétale.

En onction localisée sur le plexus solaire, le haut du dos et la nuque pour calmer une toux allergique, une toux nerveuse.

En massages doux sur le ventre elle calme des spasmes, des douleurs de colite inflammatoire, vous pouvez y associer l'huile essentielle de Petit grain Bigaradier pour une efficacité encore accrue.

 

En diffusion,

On l'utilise peu en diffusion.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com