Huile essentielle d'Eucalyptus Globuleux

Nom latin : Eucalyptus Globulus

 

Famille : Myrtacées

 

Provenance : Climats chauds, Espagne

PROPRIÉTÉS

* Antibactérienne

* Antiseptique respiratoire

* Fluidifiante bronchique, expectorante

* Antivirale

* Antifongique

* Anti-infectieuse urinaire (cystite) et antiparasitaire

INDICATIONS

C'est surtout pour son action bénéfique pour les voies respiratoires qu'il faut la retenir, notamment en application sur la peau et en diffusion.

EN PRATIQUE

En interne,

Peu utilisée en interne, 1 à 2 gouttes diluées avec 1 cuillerée à café de miel ou sur 1 comprimé neutre, plusieurs fois par jour.

En externe,

Pour lutter contre les affections respiratoires ou bronchiques, pratiquer des onctions ou des massages brefs sur la gorge, la nuque, le torse et le dos. Pour les peaux sensibles, il est préférable de diluer de l'huile essentielle d'Eucalyptus globulus dans une cuillère à café d'huile végétale de jojoba, d'amande douce ou autre.

En massage, 3 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus globulus + 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara sur le dos et la poitrine 2 à 3 fois par jour.

 

En diffusion,

Utiliser tous les modes de diffusion, mais attention aux personnes sensibles. En cas de rhume, rhinite, faire une inhalation pendant 10 minutes, 2 à 3 fois par jour, 4 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus globulus + 2 gouttes d'huile essentielle de Niaouli + 2 gouttes d'huile essentielle de Pin sylvestre dans un bol d'eau bouillante.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com