Les petits maux de l'hiver

 

 

Tout d’abord nous allons voir pour la toux sèche (pour les adultes) : le premier réflexe est de prendre par voie interne de l’huile essentielle de Cyprès. Pour cela prendre 1 goutte dans un peu de miel ou d’huile végétale jusqu’à 4 fois par jour pendant 2 à 3 jours. Ensuite en complément nous vous recommandons une préparation à base d’huile végétale (ou HV) de Sésame et de Calophyllum associée à des huiles essentielles (ou HE) de Cyprès, d’Eucalyptus Radiata, Ravintsara, Niaouli.

 

Pour un flacon de 50 ml

HV Sésame : 40 ml

HV Calophyllum : 4 ml

HE Cyprès : 45 gouttes

HE Eucalyptus radiata : 45 gouttes

HE Ravintsara : 45 gouttes

HE Niaouli : 45 gouttes

 

Vous vous masserez le thorax et le dos avec ce mélange 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours. Pour compléter ces deux actions vous pouvez mettre en diffusion un mélange à part égale d’huiles essentielles de Cyprès, d’Eucalyptus radiata et de Niaouli. Diffusez dans les pièces à vivre ce mélange 3 à 4 fois dans la journée pendant 1/4 heure.

 

Pour les enfants à partir de 3 ans, pour un flacon de 15 ml :

HV Amandes douces : 12 ml

HE Ravintsara : 30 gouttes

HE Thym linalol : 10 gouttes

HE Eucalyptus radiata : 20gouttes

 

Appliquez 4 à 6 gouttes de ce mélange sur le thorax et le haut du dos, 3 fois par jour, pendant 3 à 4 jours.

 

Ensuite, nous allons voir désormais la toux grasse (pour les adultes) : le premier réflexe cette fois ci est de prendre par voie interne de l’huile essentielle de Myrte Rouge. Pour cela prendre 1 goutte dans un peu de miel ou d’huile végétale jusqu’à 4 fois par jour pendant 4 à 5 jours. Ensuite en complément nous vous recommandons une préparation à base d’huile végétale (ou HV) de Sésame et de Calophyllum associée à des huiles essentielles (ou HE) de Myrte rouge, Ravintsara, Romarin Verbénone et Inule Odorante.

 

Pour un flacon de 50 ml

HV Sésame : 40 ml

HV Calophyllum : 4 ml

HE Myrte rouge, HE Ravintsara, HE Romarin Verbénone : 45 gouttes de chaque

HE Inule odorante : 30 gouttes

 

Vous masserez le thorax et le dos avec ce mélange 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours. Pour compléter ces deux actions vous pouvez mettre en diffusion un mélange à part égale d’huiles essentielles de Myrte rouge, Eucalyptus Radiata et de Niaouli. Diffusez dans les pièces à vivre ce mélange 3 à 4 fois dans la journée pendant 1/4 heure.

 

Pour les enfants à partir de 3 ans, pour un flacon de 15 ml

HV Amandes douces : 12 ml

HE Ravintsara : 30 gouttes

HE Niaouli : 20 gouttes

HE Inule Odorante : 10 gouttes.

 

Appliquez 4 à 6 gouttes de ce mélange sur le thorax et le haut du dos, 3 fois par jour, pendant 3 à 4 jours. Attention, consultez un médecin si la toux persiste et s’accompagne de fièvres, de sifflements ou de difficultés respiratoires.

Abiessence

Montgenest - 42600 Verrières En Forez

04 77 76 58 85

contact@abiessence.com