Découvrez nos recettes sucrées ou salées à base d'huiles essentielles pour des plats légers et sains ! 

L'homme utilise depuis des décennies les aromates et les épices en cuisine, car très tôt il a découvert que ces plantes faisaient varier la saveur des aliments et possédaient des vertus médicinales.

 

L'utilisation des huiles essentielles en cuisine cumule plusieurs avantages. Tout d'abord associer les huiles essentielles à une alimentation saine est synonyme de bien-être et de créativité. L'utilisation des huiles essentielles en cuisine est ludique et passionnante.

 

Les huiles essentielles permettent de créer de nouvelles saveurs, utilisable toute l'année sans forcément avoir des plants de thym, romarin, menthe...

 

Au départ on remarque leur odeur puissante, puis un goût plus complexe et affirmé que les herbes fraîches ou séchées. Rafraîchissante, herbacée, exotique, épicée...la palette des huiles essentielles permet de créer une cuisine inventive et de donner de nouvelles saveurs aux plats traditionnels.

 

J'ajouterais qu'utiliser les huiles essentielles en cuisine, peut tout a fait aider lors d'un régime alimentaire strict. Elles n'apportent quasiment aucune calorie, et peuvent facilement remplacer certains ingrédients plus caloriques (pesto par exemple) ou permettre de diminuer le besoin en sel ou sucre.